En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
Google fête son 20e anniversaire!
Posté le 04 septembre 2018
Google est né le 4 septembre 1998, lorsque Larry Page et Sergey Brin décident de fonder officiellement la société Google Inc. dans leur garage. Le moteur de recherche, quant à lui, a été créé un an plus tôt et pouvait alors analyser 50 pages web par seconde.
Google se développe rapidement, tout comme ses algorithmes qui ne cessent d’évoluer. En 1999, il gère près de trois millions de recherches par jour. Près de 20 ans plus tard, en 2018, le géant américain enregistre plus de 3 milliards de requêtes journalières à travers le monde et est capable d’analyser 1 million de pages à la seconde. Une statistique incroyable, qui illustre parfaitement la place de choix qu’occupe le digital de nos jours.
Mais Google est devenu au fil des ans, bien plus qu’un moteur de recherche. La société se diversifie et parvient à concurrencer une multitude d’entreprises mondiales, grâce à des pôles de compétence de plus en plus larges: parmi eux, on peut citer la gestion de mails (Gmail), la cartographie (Google Maps), la gestion de contenu multimédia (YouTube), ainsi que de nombreux investissements en Recherche & Développement (intelligences artificielles (IA), voitures autonomes, etc.)
Le moteur de recherche Google, est clairement dominant dans son secteur avec plus de 90% de part de marché dans le monde (98% en Suisse). Il constitue le premier support publicitaire mondial. Les entreprises sont prêtes à payer pour être visibles dans les premiers résultats de recherches. La preuve en est, 86% du chiffre d’affaires de Google est tiré de la publicité, soit 95.4 milliards de dollars en 2017.
Optez pour les services de Google avec RELAIS COM
Le service publicitaire de Google, "Google Ads", offre 6 types de publicités différentes:
• Le réseau de recherche
• Le display (bannière sur les sites)
• La recherche avec du display sélectif
• Les campagnes shopping
• Les vidéos
• La promotion d’applications
RELAIS COM vous accompagne pour la mise en place de campagnes adaptées qui sauront répondre à vos objectifs, tout en optimisant au maximum vos budgets. Avec le service Google Ads de RELAIS COM, apparaissez dans les premiers résultats de recherche, diffusez des campagnes percutantes et augmentez le trafic vers votre site Internet. Notre agence s’occupe de la gestion de vos campagnes du début à la fin et assure leurs veilles. Les spécialistes de RELAIS COM assurent l’optimisation des performances et le suivi complet en proposant des solutions sur mesure, dans trois langues de travail (F/A/EN). Avec Google, nous vous permettons de vous démarquer de vos concurrents. Interpellé? Parlons-nous!
RELAIS COM présent à Zürich, lors de l’édition 2018 du SUISSE EMEX, le plus ancien Salon professionnel de marketing, à l’occasion de la conférence Google.