En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
Coop: sur place ou à emporter?
Posté le 30 mars 2017
Chez Coop, le lien entre commerce sédentaire et commerce en ligne prend une nouvelle dimension. Le numéro 2 Suisse revoit sa stratégie de distribution en offrant à sa clientèle une nouvelle façon de consommer, grâce à une stratégie omnicanal bien élaborée, s'appuyant sur le réseau de points de retrait Pick-up, l'un des plus important du pays.
Les commandes effectuées en ligne sur un site du groupe Coop pourront prochainement être livrées dans les magasins d'autres formats. Il sera, par exemple, possible de commander des fleurs chez Brico+Loisirs et de venir les chercher dans un Coop City, ou de commander un parfum chez Import Parfumerie et de le recevoir dans un supermarché Coop. Le réseau devrait compter plus de 1'100 points Pick-up d'ici à fin mai 2017.
Commandé aujourd'hui, livré demain
Toutes les commandes effectuées en ligne par les clients, avant la fin de l'après-midi, sont disponibles dès le lendemain à partir de 12 heures dans le magasin de leur choix. Les consommateurs peuvent suivre le statut de leur commande à tout moment sur Internet et reçoivent un SMS ou un e-mail, au choix, dès que leur livraison est disponible.
1'100 points de retrait Pick-up d'ici à fin mai
Aujourd'hui déjà, les clients ont la possibilité de commander en ligne des produits Coop et les faire livrer dans des points de retraits "Drive-In", où dans les magasins du même format. Par exemple, ils peuvent commander sur www.interdiscount.ch et recevoir leur commande dans le magasin Interdiscount qui leur convient.
Le réseau regroupant ces points Pick-up "In-channel", c'est-à-dire spécifiques à chaque format de magasin du groupe Coop, compte aujourd'hui plus de 600. D'ici fin mai, 500 points Pick-up "cross channel" supplémentaires vont s'ajouter, pour arriver à un total de plus de 1'100 points de retrait, couvrant ainsi la majeure partie du pays.
Les magasins en ligne Coop Brico+Loisirs, Import Parfumerie, Toptip, Luminart, Coop@home et Siroop livreront en premier leurs produits aux nouveaux points Pick-up. En fin d’année, les magasins en ligne Coop Vitality, Fust, Nettoshop, Christ, The Body Shop, Interdiscount et Microspot pourront faire de même.
Car, comme le dit l'adage, l'union fait la force, ce mode de distribution est un moyen pour Coop d'étendre, de manière effisciente, la couverture de chacune de ses filiales.