En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
Facebook veut concurrencer LinkedIn
Posté le 16 février 2017
Le géant bleu offrira très bientôt aux entreprises la possibilité de publier des offres d'emploi sur leur page Facebook. Des fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler celles de LinkedIn.
Les pages Facebook pourront bientôt afficher des offres d’emploi. Un dispositif déjà testé depuis l’automne dernier et qui sera disponible prochainement pour les entreprises et les marques basées aux Etats-Unis et au Canada avant d’être étendu à d’autres pays.
Dans un message publié sur son site internet, Facebook explique que les internautes pourront trouver des offres d'emplois directement sur la page de l'entreprise qui les a publiées, ou rassemblées dans un nouvel onglet dédié du réseau social. Certaines offres "sponsorisées" pourront même parfois apparaître dans le fil d'actualités, comme le font déjà des publicités.
Sur chaque annonce, il sera possible de cliquer sur un bouton pour ouvrir un formulaire de candidature. Il sera pré-rempli avec des informations glanées sur le profil Facebook de l'internaute concerné, qui pourra toutefois procéder à des modifications avant de l'envoyer. Le réseau aux 1,86 milliard de membres multiplie les efforts pour s'intégrer à des aspects toujours plus nombreux de la vie de ses utilisateurs, et pour améliorer son intérêt pour les entreprises.
Ces nouvelles fonctionnalités marchent sur les plates-bandes de LinkedIn, racheté par Microsoft en octobre 2016 pour 26,2 milliards de dollars.
RELAIS COM / AFP