En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
Développer une stratégie de repositionnement
Pour améliorer la notoriété et fluidifier son message
ADMINISTRATION CANTONALE
NEUCHÂTEL VINS ET TERROIR
Neuchâtel Vins et Terroir est l'organe étatique de promotion des vins et des produits du terroir du Neuchâtel. Il a pour but de faire rayonner les spécialités régionales à l'intérieur, mais également à l'extérieur du canton. Il fait le lien entre le grand public, les vignerons et les producteurs.
MISSION
L'OVPT (Office des Vins et des Produits du Terroir de Neuchâtel) cherche à repositionner son image afin d'améliorer sa notoriété et fluidifier son message, auprès du grand public et des producteurs. En menant une étude de marché, RELAIS COM, au travers de son pôle spécialisé RELAIS DU VIN-PRO, met en exergue les besoins de l'OVPT et dévoile ses recommandations stratégiques.
RÉALISATIONS
L'OVPT devient Neuchâtel Vins et Terroir. Changement d'image de communication, création d'un site Internet simplifié et optimisé, réactivation de la page Facebook, des relations presse et campagnes publicitaires. L'office gagne fortement en clarté et en visibilité, sur Internet comme auprès d'un public d'amateurs conquis et grandissant.
ADMINISTRATION CANTONALE
NEUCHÂTEL VINS ET TERROIR
Neuchâtel Vins et Terroir est l'organe étatique de promotion des vins et des produits du terroir du Neuchâtel. Il a pour but de faire rayonner les spécialités régionales à l'intérieur, mais également à l'extérieur du canton. Il fait le lien entre le grand public, les vignerons et les producteurs.
MISSION
L'OVPT (Office des Vins et des Produits du Terroir de Neuchâtel) cherche à repositionner son image afin d'améliorer sa notoriété et fluidifier son message, auprès du grand public et des producteurs. En menant une étude de marché, RELAIS COM, au travers de son pôle spécialisé RELAIS DU VIN-PRO, met en exergue les besoins de l'OVPT et dévoile ses recommandations stratégiques.
RÉALISATIONS
L'OVPT devient Neuchâtel Vins et Terroir. Changement d'image de communication, création d'un site Internet simplifié et optimisé, réactivation de la page Facebook, des relations presse et campagnes publicitaires. L'office gagne fortement en clarté et en visibilité, sur Internet comme auprès d'un public d'amateurs conquis et grandissant.
REPOSITIONNEMENT
IDENTITÉ GRAPHIQUE
ACTIVATION DIGITALE
CAMPAGNE PUBLICITAIRE
RELATIONS MÉDIA
ADMINISTRATION CANTONALE
NEUCHÂTEL VINS ET TERROIR
Neuchâtel Vins et Terroir est l'organe étatique de promotion des vins et des produits du terroir du Neuchâtel. Il a pour but de faire rayonner les spécialités régionales à l'intérieur, mais également à l'extérieur du canton. Il fait le lien entre le grand public, les vignerons et les producteurs.
MISSION
L'OVPT (Office des Vins et des Produits du Terroir de Neuchâtel) cherche à repositionner son image afin d'améliorer sa notoriété et fluidifier son message, auprès du grand public et des producteurs. En menant une étude de marché, RELAIS COM, au travers de son pôle spécialisé RELAIS DU VIN-PRO, met en exergue les besoins de l'OVPT et dévoile ses recommandations stratégiques.
RÉALISATIONS
L'OVPT devient Neuchâtel Vins et Terroir. Changement d'image de communication, création d'un site Internet simplifié et optimisé, réactivation de la page Facebook, des relations presse et campagnes publicitaires. L'office gagne fortement en clarté et en visibilité, sur Internet comme auprès d'un public d'amateurs conquis et grandissant.
REPOSITIONNEMENT IDENTITÉ GRAPHIQUE ACTIVATION DIGITALE CAMPAGNE PUBLICITAIRE RELATIONS MÉDIA
OBJECTIFS ATTEINTS EN 4 CHIFFRES
+ 17 MIO
Lecteurs d’articles de presse en 12 mois
+ 12'000
Pages consultées sur les sites chaque mois
+ 380’000
Vues sur la page Facebook en 12 mois
+ 7'500
Participants aux concours dans les médias
OBJECTIFS ATTEINTS EN 4 CHIFFRES
+ 17 MIO
De lecteurs d'articles de presse
en 12 mois
+ 12'000
Pages consultées sur les sites
chaque mois
+ 380’000
Vues sur la page Facebook
en 12 mois
+ 7'500
Participants aux concours
dans les médias
OBJECTIFS ATTEINTS EN 4 CHIFFRES
+ 17 MIO
Lecteurs d’articles de presse en 12 mois
+ 12'000
Pages consultées sur les sites chaque mois
+ 380’000
Vues sur la page Facebook en 12 mois
+ 7'500
Participants aux concours dans les médias
OBJECTIFS ATTEINTS EN 4 CHIFFRES
+ 17 MIO
De lecteurs d’articles de presse en 12 mois
+ 12'000
Pages consultées sur les sites chaque mois
+ 380’000
Vues sur la page Facebook en 12 mois
+ 7'500
Participants aux concours dans les médias