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Cinq raisons de créer sa boutique en ligne
Posté le 25 juin 2020
Avec la crise sanitaire du Covid-19 et la digitalisation de nos modes de consommations, posséder un site e-commerce pour votre entreprise est devenu indispensable. RELAIS COM vous donne cinq raisons qui vous pousseront à créer et dynamiser votre boutique en ligne.
1. Le web, outil principal de consommation
Le web fait partie intégrante de notre quotidien et représente une source de prospection inépuisable. Au fil des ans, les internautes achètent davantage de produits et de services en ligne, avec un budget moyen toujours plus élevé.
Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises possédant une boutique physique recherchent à créer ou à booster leur site de vente en ligne. Cette action obligatoire vise à répondre aux besoins et aux modes de consommation des acheteurs.
En parallèle, commander en ligne puis récupérer ses produits en boutique est un service indispensable que la plupart des e-commerçants proposent. Conçue avec des appels à l’action, votre boutique avec un système de "click and collect" garantit à votre entreprise une source de revenus complémentaire.
2. Des produits disponibles 24h/24
Avec votre magasin, vous n’êtes ouvert qu’un temps limité par semaine: au mieux du lundi au samedi de 8h à 19h. Créer un site e-commerce vous permet d’être ouvert même quand votre boutique physique est fermée. Avec un site web, votre entreprise demeure accessible 24h/24 et 7j/7, c’est-à-dire 168 heures par semaine. Une durée multipliée par trois ou quatre en comparaison de celle de votre magasin.
3. Un panier moyen plus élevé
En règle générale, le panier moyen sur un site e-commerce est plus élevé que celui dans une boutique physique. Pourquoi? Tout simplement, car sur le web on n’est pas aussi pressé qu’en boutique et sur la plupart des sites, l’ajout au panier des produits se fait en un clic.
De plus, beaucoup de boutiques en ligne proposent des produits similaires ou complémentaires à ceux que l’internaute a consultés ou a achetés. C'est ce qu’on appelle le cross-selling. Cette technique commerciale est idéale pour multiplier les ventes.
4. Un moyen de communication à part entière
Un site de vente en ligne permet à votre entreprise d’avoir son propre média: communiquez sur vos produits, mettez en avant vos offres spéciales, faites la promotion de vos nouveautés, informez vos clients via un blog. Les moyens sont multiples.
5. Un relais pour d’autres canaux web
La création d’une boutique en ligne doit être menée en parallèle d’autres actions marketing: la communication sur les réseaux sociaux, la publicité via Google Ads et l’envoi d’une newsletter par exemple. Ces diverses sources d’acquisition vous permettent d’attirer un maximum de visiteurs sur votre site et d’augmenter les conversions.

Passez à l’action !
Comprendre les tendances, identifier les besoins des consommateurs, analyser le marché et vos concurrents... RELAIS COM vous accompagne tant dans la préparation stratégique, que dans la conception et le développement de votre boutique en ligne. Ensemble, développons des solutions e-commerce performantes pour votre entreprise.
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